RADAR PARTY VOL.2

 

C’est la fin de l’été, il fallait donc fêter cette période estivale. Cela tombait parfaitement puisque nous avons eu la chance d’accueillir plusieurs nouvelles marques au sein de RADAR Cannes. Pour fêter les nouveaux arrivages, nous avons organisé un event avec un des DJ le plus réputé de la Côte d’Azur : DJ Lucky. Meneur des Afters Parties de Travis Scott durant ses séjours au sud de la France, l’ambiance était au rendez-vous. Nos clients ont pu découvrir les nouveautés en dégustant les boissons faites sur place ainsi qu’en profitant de la musique proposée par nos deux DJ. Si vous n’avez pas eu l’occasion de profiter de cet évènement, ne vous inquiétez pas, nous avons prévu la chose. Voici un descriptif des trois marques disponibles en boutique dès maintenant.

La première est Arte : une jeune marque de Belgique commençant à se faire un nom dans l’industrie de la mode. Portée par de nombreuses célébrités comme Damso, Arte est devenue la maison « must-have » du moment. D'élégantes coupes nettes laissent vivre l’inspiration du créateur Bertony Da Silva. Imprégné dans le milieu artistique, Da Silva s’inspire de tout ce qui l’entoure, de l’architecture au monde off-line. Ceci laisse libre cours à son imagination et résulte dans une collection toujours plus graphique. La marque belge est un mélange du workwear et du streetwear ce qui fait qu’elle est adaptée pour le port quotidien. Cette saison est inspirée des Pixels : leurs graphismes, leurs couleurs et le monde général du digital, se traduisant par une gamme de couleurs saturée et des designs hors du commun.

La seconde marque accueillie au sein de notre concept-store est Daily Paper. Cette jeune marque a débuté en tant que blog stylistique, mais très vite les lecteurs souhaitaient voir des vêtements de la part de ce jeune groupe d’amis et non des écrits. Ils sont donc passés de la parole à l’acte et ont développé une marque sous le nom de leur site tournant autour de leurs origines. Chacun des trois créateurs sont issus d’une partie différente de l’Afrique, mais ont tous grandis en Europe. Ils souhaitaient donc retranscrire ce vécu vestimentairement en créant des pièces d’inspiration africaine avec des coupes européennes. Chaque saison est un voyage et la collection A/W 2023 n’est pas l’exception. Elle tourne cette fois-ci autour de la Somalie et de la transmission artistique que ce soit de la poésie ou du rap. Dressée d’imprimés, de matières variées et de détails qui racontent une histoire, cette collection est un vrai succès. Des tons neutres et terreuses dotées de quelques pièces flashy pour un peps de couleur durant l’hiver, tout le monde trouve son bonheur chez Daily Paper.

 

La troisième et dernière marque que nous avons reçue pour notre RADAR Party est NN.07 une marque sortant de Copenhague, même si les origines importent peu à notre nouvelle maison. NN.07, signifiant No Nationality a été fondé en 2007 par un groupe d’amis après un voyage inspirant à Tokyo. C’est le minimalisme et le perfectionnisme japonais qui inspireront leur première collection. S’imprégnant de communautés au sens large, la marque danoise propose des pièces épurées d’une haute qualité. « Nous croyons en les personnalités et non les nationalités. » Leur devise permet de comprendre que c’est le caractère de chacun qui ressort au travers de leurs créations. Comme a dit Tom Ford, le meilleur de la mode est quand les clients s’approprient les designs des créateurs, et NN.07 est la définition de ce concept. Des pièces sobres que chaque client s’approprie pour faire ressortir sa personnalité. Visant à créer des pièces d’une transversalité intemporelle, leur but ultime est de séduire grâce à des vêtements au design d’aujourd’hui mais sans oublier demain. Des matières responsables et une direction artistique forte, cette marque européenne donnera un nouveau souffle à votre garde-robe.

Pour en savoir plus sur nos prochains événements et sur les marques disponibles en boutique n'hésitez pas à nous contacter ou à passez en boutique au 4 rue Macé, Cannes.

Retour au blog